Reconnaître la peau sèche - Iman Cosmetics

Comment la reconnaître ?

Une peau sèche est une peau qui manque de sébum (une huile naturelle protectrice produite par les glandes sébacées). Une peau déshydratée  manque au contraire d'eau. Elle tiraille. Seulement, une peau déshydratée peut en même temps être grasse et luisante.

Les peaux colorées sont souvent déshydratées. Elles se défendent contre la perte en eau par la sécrétion de davantage de sébum, d'où un déséquilibre constant. Les soins adaptés permettent de nettoyer en douceur sans agresser. Ils assurent le retour à une hydratation optimale, sans graisser, et respectent un équilibre entre la teneur en eau et en sébum. Le fait de vivre en climat aride ou d'utiliser pour la toilette une eau trop chaude, entraînent aussi une sécheresse de la peau, de même que l'eau javellisée des piscines et l'eau salée de la mer.

Les besoins de votre peau varient au rythme des saisons et sont donc différents en hiver et en été, en saison sèche et humide. Ils dépendent également de votre rythme de vie, de votre santé, de votre régime alimentaire. Pensez donc à les adapter au fil du temps.


Les produits que nous vous recommandons :

 
Nouveauté
 
  Adoptez le Look
 
  Appli beauté Iman
FAQ