Les clés pour choisir la bonne poudre pour peaux noires et métissées - Iman Cosmetics

Accueil > Conseils > Choisir son maquillage > à quoi sert la poudre de maquillage

Comment choisir la bonne poudre pour votre cliente ?

LES POUDRES :

L'utilisation de la poudre répond à 2 besoins : fixer le Fond de teint et éviter les brillances. Si votre cliente porte un Fond de teint ou un correcteur de teint, fixer le maquillage avec une poudre est toujours une bonne recommandation.
Appliquer la poudre compacte à la houppette ou la poudre libre au pinceau.
Ne pas appliquer en frottant, mais par légères pressions ou petites touches sur le visage. Si votre cliente ne porte pas de Fond de teint mais souhaite néanmoins réguler l'aspect brillant de sa peau, lui conseiller d'appliquer de la poudre sur la zone médiane du visage.

 

Poudre compacte : formule translucide pour un fini mat. Peut se porter seule ou sur un Fond de teint pour un teint plus sophistiqué. Convient à tous les types de peaux, notamment celles qui recherchent une forte couvrance, pour une parfaite unification ou pour fixer le Fond de teint.

 

 


Poudre semi-libre : poudre ultra-fine enrichie en minéraux avec des particules qui absorbent les brillances pour une action matifiante. Convient à tous les types de peaux, surtout celles qui recherchent une couvrance légère.

 

 


Poudre sébo-absorbante : spécialement formulée pour les peaux grasses, cette poudre assure un fini mat velouté qui tient de longues heures. Idéal pour les peaux grasses y compris en été ou sous climat chaud et humide.

 

FAQ