Les astuces pour révéler la beauté des yeux des femmes noires, mates et métissées

Accueil > Conseils > Conseils Maquillage > Astuces maquillage yeux

Maquillage des yeux

 

Principes de base

Les fards à paupières clairs mettent davantage les yeux en évidence. Cs teintes sont idéales pour les yeux de petite taille.
Les Ombres à paupières plus foncées intensifient le regard lorsque les yeux sont plus grands.
Evitez les teintes irisées si vous avez le contour de terne ou très marqué.

 

Maquillage quotidien en 4 étapes 

Etape 1 :
Appliquez tout d’abord sur l’ensemble de votre paupière mobile une couleur de base. Il s’agit de la couleur la plus claire. Elle doit illuminer le regard et être proche de la couleur de vos yeux. 

Etape 2 :
Utilisez une couleur intermédiaire légèrement plus foncée que votre couleur de base et appliquez-la sur la moitié externe de votre œil.
 

Etape 3 :
Utilisez une troisième couleur plus foncée que vous appliquerez au niveau du coin de votre œil. Vous pouvez tracer un léger trait de crayon sur le ras du cil supérieur en l’estompant légèrement afin qu’il se fonde naturellement. Afin d’illuminer votre regard, appliquez un fard blanc sous l’arcade sourcilière. 

Etape 4 :
Terminez votre maquillage des yeux avec un mascara pour agrandir le regard. Appliquez-le de la racine de vos cils vers le haut en suivant un mouvement de zig zag. Commencez par le côté externe des cils.
Pour un résultat intense, appliquez deux couches ! La couleur des ombres à paupières doit être harmonieuse et choisie dans une même palette. Il s’agit avant tout de mettre en valeur le contour de l’œil et non pas de le redessiner.

 

FAQ