Maquillage Lumineux et Naturel

Accueil > Conseils > Conseils Maquillage > Maquillage Lumineux et Naturel

Peau noire, Peau mate : tous nos conseils pour un maquillage lumineux et naturel


IMAN clarté

Que votre peau soit de miel, de cannelle ou d'ébène, IMAN, c'est la clé pour un teint sublime et éclatant, un maquillage léger mais tout en lumière, tout au long de l'année.

Une peau éclatante capte la lumière, elle irradie et attire les regards. Le secret : le maquillage, bien sûr, mais avant tout une peau parfaitement soignée et hydratée. Le meilleur maquillage, appliqué sur une peau mal préparée donnera au final un résultat décevant.

UNE PEAU BIEN SOIGNEE

Le piège : la peau déshydratée mais brillante, trop souvent traitée comme une peau grasse, ce qui ne fait qu'aggraver le problème, avec son cortège de luisances, boutons et autres imperfections. A ne pas confondre avec la peau grasse.

La solution :

1-       nettoyage tout en douceur en respectant l'hydratation (Iman Nettoyant Moussant Doux pour les peaux sèches, déshydratées ou mixtes / Iman Gel Nettoyant Non Gras pour les peaux grasses). En super bonus, ces nettoyants effectuent grâce à leurs actifs botaniques un micro gommage au quotidien pour chasser les cellules mortes accumulées en surface qui ternissent le teint - problème fréquent dès les mauvais jours ou en cas de fatigue sur les peaux mates et foncées. Bien nettoyée et micro exfoliée, la peau retrouve son éclat

2-       Tonification et hydratation
Une peau bien hydratée est souple, douce, lumineuse. L'hydratant est souvent perçu comme lourd et gras. C'est une erreur. Un bon hydratant est léger et fluide, il pénètre bien sans laisser de film en surface. C'est une étape incontournable, à ne pas zapper ! Iman Lotion Tonique Rafraichissante + Complexe Hydratant Soins Continus pour les peaux sèches, déshydratées ou mixtes/ Iman Lotion Tonique Rafraichissante + Complexe Hydratant Non Gras pour peaux grasses]

Bonne nouvelle, chez IMAN, chaque produit de maquillage possède aussi une dimension soin !

Exemple : La BB Crème IMAN.  Riche en vitamine C, elle fait le plein d'actifs botaniques aux multiples vertus pour unifier le teint, protéger, hydrater, matifier et régénérer l'épiderme.

Peau normale ou grasse, la BB Crème peut replacer la crème de jour. Peau est sèche, mixte ou déshydratée (lavez votre visage, séchez, ne mettez pas de crème - ça tire ? C'est votre cas!), appliquez une crème hydratante avant. La BB Crème joue sur la transparence. Vous avez beaucoup d'imperfections et besoin de plus de couvrance ? Utilisez la BB Crème comme base de maquillage avant le fond de teint ou le correcteur de teint pour un résultat lumineux et éclatant.

UN MAQUILLAGE LUMINEUX

Nous l'avons vu, l'éclat du teint, c'est une question de lumière. Le savoir-faire IMAN : des formules qui captent la lumière grâce à des microparticules délicatement irisées qui éclairent le teint en toute discrétion, sans effet paillette.

Au rendez-vous 

Pour les adeptes du  fluide, le Fond de Teint Radiance aux micro perles de mica pour capter la lumière pour un visage joliment satiné, comme illuminé de l'intérieur.

Le fond de teint poudre Illuminateur, en finition au-dessus de la BB Crème ou du Fond de Teint Crème Poudre. La garantie d'un teint superbe, lissé, unifié, lumineux grâce à ses pigments réflecteurs de lumière.

Le bronzer Afterglow, c'est 3 couleurs finement irisées à  porter sur l'ensemble du visage pour éclairer le teint aussi bien qu'en blush, en ombre à paupières ou en rouge à lèvres.

Les erreurs à éviter : une teinte trop claire - qui fait le teint terne. Une teinte trop foncée, qui durcit les traits. Une surcharge de fond de teint pour camoufler des taches. Une imperfection à masquer ? Utilisez un correcteur de teint très couvrant mais avec une texture souple et un rendu naturel  (Crème corrective - CC Correct & Cover IMAN) à appliquer sur les zones à couvrir ou sur l'ensemble du visage. Terminez par le fond de teint poudre Illuminateur.

Illuminer le regard

A privilégier, là encore, les textures délicatement irises qui captent la lumière pour mettre en valeur les peaux mates et foncées.

On commence par appliquer délicatement la couleur claire en partant du coin externe vers l'intérieur de l'œil. Un trait de crayon définit et la touche de mascara agrandit le regard.

Pour mettre en valeur les petits yeux, les couleurs claires sont recommandées : Nutmeg, Bejeweled, White Gold, Tiger Eye

Pour mettre en valeur les grands yeux, les couleurs chaudes sont conseillées : Pewter, Safari, African Violet. Les ombres duos offrent une combinaison claire / foncé intéressante : Mysterious, Mixed Metals, Hot Chocolate.

Les nouveaux Crayons Ombre à paupière aux teintes vives à la fois crayon contour des yeux et de fard à paupière aux teintes intensément pigmentées  illuminent et subliment le regard.

A éviter : les surcharges. Pensez à bien estomper les teintes pour les fondre entre elles et sur la paupière pour un effet élégant et raffiné.

Et la bouche ?

Les yeux ou la bouche, il faut choisir.  A maquillage appuyé du regard, bouche discrète. Pensez au gloss ou optez pour un rouge à lèvres dans un ton neutre. Un maquillage des yeux discret ? Vous pouvez vous lâcher. Pour un maquillage des lèvres impeccable, pensez à bien hydrater les lèvres. Tracez un trait de crayon assorti à la teinte du rouge en suivant le contour naturel des lèvres avant de poser le rouge à lèvres.

A vous de jouer !

FAQ