Nos conseils pour le soin des peaux noires, mates et métissées matures - Iman Cosmetics

Comment la reconnaître ?

Une peau dite mature n'est pas tant le reflet de l'état civil et de l'âge que d'une situation hormonale. En situation de pré-ménopause ou après la ménopause, la baisse de la production d'hormones féminines entraîne une modification de la peau. Plus sensible, elle est plus terne, moins ferme et déshydratée.

Les peaux colorées sont souvent sensibles à des troubles de la pigmentation. Le teint est moins uniforme. Les soins adaptés permettent de nettoyer en douceur, sans agresser. Ils assurent le retour à une hydratation optimale, sans graisser et respectent un équilibre entre la teneur en eau et en sébum. Des soins régénérants permettent de booster l'activité cellulaire devenue paresseuse, et aident au renouvellement de l'épiderme. Ils aident à conserver un teint plus lumineux et uniforme.

Les besoins de votre peau varient au rythme des saisons et sont donc différents en hiver et en été, en saison sèche et humide. Ils dépendent également de votre rythme de vie, de votre santé, de votre régime alimentaire. Pensez donc à les adapter au fil du temps.


Les produits que nous vous recommandons :

FAQ