Bien choisir votre Fond de Teint: Quel Fond de teint pour quel type de peau ?

Accueil > Conseils > Choisir son maquillage > Quel Fond de teint pour quel type de peau
Choisissez la teinte du Fond de teint la plus proche de votre carnation, au niveau des maxillaires. Vous hésitez entre 2 teintes ? Choisissez la plus claire !
COUVRANCE LÉGÈRE
Pour une couvrance légère, appliquez le Fond de teint par petites touches sur les imperfections spécifiques puis lisser du bout des doigts.
COUVRANCE MOYENNE
Pour une couvrance moyenne, pressez légèrement l’éponge sur le Fond de teint puis appliquez sur le visage en mouvements circulaires.
COUVRANCE TOTALE
Pour une couvrance totale, appliquez le Fond de teint par larges touches horizontales sur le visage en partant du front, puis sous les yeux et sur le menton. Etalez ensuite le Fond de teint à l’éponge sur tout le visage.

Fond de teint STICK
C'est une formule légère à base de silicone pour une couvrance légère à moyenne. Il convient bien aux peaux mixtes à grasses. La texture non grasse est enrichie en minéraux. La couvrance est parfaite et longue durée. Disponible en 14 nuances Sand 3 et 4, Clay 1 à 5 , Earth 1 à 7

Conseil d’application
Appliquer le stick par petites touches sur le front, les pommettes, le nez et le menton. Uniformiser en tapotant avec une éponge ou les doigts. Retoucher en cours de journée avec la Poudre Sébo-absorbante IMAN. En finition, poser une touche de blush IMAN sur les pommettes.

Fond de teint CRÈME-POUDRE
il est parfaitement couvrant et résistant à l’eau, pour les femmes qui souhaitent un teint au fini mat. C’est un bon choix pour tous les types de peaux, mais particulièrement pour celles qui recherchent un effet couvrant maximal.La douceur d’une crème, le fini matifiant d’une poudre. Il unifie les petites imperfections pour un maquillage impeccable et sophistiqué longue durée.

Conseils d’application
A l’éponge sèche ou humide en commençant par la partie médiane du visage. Travailler en fondant bien du bout des doigts de manière uniforme pour une couvrance plus intense. Appliquer le Fond de teint IMAN dans le sens de la pousse du duvet, du haut vers le bas du visage, pour un teint parfaitement uniforme. En cas d’application du Fond de teint IMAN au doigt, utiliser l’annulaire, qui est celui qui applique la pression minimale.
Fond de teint Illuminateur
Fond de teint ILLUMINATEUR
le Fond de teint illuminateur assure une couvrance légère. La présence de particules qui reflètent la lumière le rend particulièrement adapté à un maquillage sophistiqué. C’est un bon choix pour les teints sans trop d’imperfections.Texture ultra fine, à la vitamine E. Fines particules réflectrices de lumière pour un teint lisse et unifié.

Conseils d’application
Application à l’éponge sèche ou humide pour un effet plus couvrant. Ou, au dessus du Fond de teint fluide. Posez dans le sens de la pousse du duvet, du haut vers le bas du visage. «Wet & Dry ». Posez à sec pour une couvrance moyenne, à l’éponge humide pour une couvrance totale.
Fluide Radiance IMAN
Fond de teint Fluide Radiance
Texture légère comme une mousse et non grasse. Contient des extraits végétaux d’Açai et de Magnolia. Résultat : une peau hydratée*, protégée, un fini mat et soyeux. Des micro perles de mica captent la lumière pour un visage joliment satiné, comme illuminé de l’intérieur.

Conseils d’application
Appliquez à l’éponge pour un fini naturel et léger ou travaillez du bout des doigts pour une couvrance plus intense.
FAQ